Publié le 7 Juin 2016

 

 

bravo ! félicitations Armen .  merci pour ta gentillesse et nos échanges.. bien rigolé quand tu m'a dis que tu préférais parler français qu'anglais. le bonheur que vous m'apportez tous , si tu savais . bonne fin de trimestre .

Philippe

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 7 Juin 2016

 

 

 

 

 

Prince Noah celebrates First Communion

 

On Saturday morning, Prince Noah (8), youngest son of Prince Louis and Princess Tessy, celebrated his First Communion.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 7 Juin 2016

 

En Madrid, la princesa Eugenia de Borbón, hija del príncipe Luis y la princesa Maria Margarita, Duques de Anjou, celebró su primera comunión en el monasterio de las Descalzas Reales, donde lo tenga en su abuelo paterno el Duque de Anjou y Cádiz y su tío el príncipe Francisco

hola.com

 

Un momento especial para Luis Alfonso y Margarita

autre: le forum catholique

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 7 Juin 2016

 

 

 

 

 happy birhday Maestro Silviu

 

La multi ani!

Să fie sănătate, zic!
Să fie norocel și drag, întotdeauna!
Dar, mai presus de orice, zic să fie Iubire!
La mulți și frumoși ani!

 

 

 

"Sur mes lèvres Seigneur, mettez la vérité salutaire!

révélez-vous à moi

ô Seigneur en qui je crois,

et j'espère "

 

 

  on ne va plus savoir où donner de la tête ! il est trop Silviu, je l'aime beaucoup. ça change de la faune.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 7 Juin 2016

 

 

Le Séminaire du Patriarcat latin de Jérusalem a la joie de vous inviter à l’ordination sacerdotale de Salam Fouad Najeeb Haddad et de Remon Issam Adeeb Haddad. Les deux diacres seront ordonnés le jeudi 23 juin 2016 au Centre Notre Dame de la Paix à Amman en Jordanie, à travers l’imposition des mains de sa Béatitude le Patriarche Fouad Twal.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 6 Juin 2016

 

Magníficat ánima méa Dóminum,
- Et exultávit spíritus méus in Déo salutári méo.
- Quia respéxit humilitátem ancíllæ súæ,
- ecce enim ex hoc beátam me dícent ómnes generatiónes.
- Quia fécit míhi mágna qui pótens est :
- et sánctum nómen éjus
- Et misericórdia éjus a progénie in progénies timéntibus éum.
- Fécit poténtiam in bráchio súo :
- dispérsit supérbos ménte córdis súi.
- Depósuit poténtes de séde,
- et exaltávit húmiles.
- Esuriéntes implévit bónis :
- et dívites dimísit inánes.
- Suscépit Israël púerum súum,
- recordátus misericórdiæ súæ.
- Sicut locútus est ad pátres nóstros,
- Abraham et sémini éjus in saécula.
- Glória Pátri et Fílio
- et Spirítui Sáncto,
- Sicut érat in princípio, et nunc, et sémper,
- et in saécula sæculórum.

 

Amen.

 

si tous les we pouvaient être comme ça, beh dis-donc, avec plein de petits Eric. !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 5 Juin 2016

 

 

dédicace

 

 

ça m'a bouleversé tout ça. unis dans la charité.  demain on en trouvera un qui fréquente la frat st Pierre.qui sait. non c'est le top.

à cette heure ils sont à la messe, il est onze heures du matin. 7 heures de décalage d'horaire. ça ces petits m'apportent sûrement plus de bonheur. 
 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 5 Juin 2016

 

Oui la concélébration peut se faire avec même l'ancien rite, cela s'est déjà fait à l'abbaye à l'occasion de grands évènements.

 

"un rite de 1965,  en l’espèce, dom Pateau a eu la bonne idée de l’utiliser lors de sa propre bénédiction abbatiale, et il a recommencé lors de la bénédiction de l’abbé de Wisques, ce qui, dans l’un et l’autre cas, a permis de faire passer le rite traditionnel aux divers intervenants présents."

(je pense qu'il en était de même pour un certain  8 Décembre, par ex si je me souviens ou au jubilé du père abbé émérite. )

 

mais certains sont tellement obsédés et abrutis ... !

chez nos moines il y a une hiérarchie, le très  révérendissime père Abbé de Solesmes, notre père Abbé,  l'évêque du lieu. et la vertu d'obéissance, c'est ça l'Eglise qu'on le veuille ou non. Fontgombault y a été toujours fidèle à cette obéissance.

Dans la vie bénédictine nous ne sommes pas dans un cirque où chacun fait selon sa convenance, . la vie bénédictine elle est monarchiste, ordonnée,  avec un roi et des sujets, auxquels on est soumis de par le fait même qu'elle est monarchiste. il y a des convenances,  des règles de société, des diplomaties à respecter .

  on est pas en régime socialiste ou en  France ! non mais sans blagues.

alors là j'ai vraiment trop ri sic enfin si on peut en rire  !

"l' 'abbaye de Wisques est en charge de la paroisse locale et les moines qui la desservent utilisent la forme ordinaire.

c'est à la rigueur même  de la diffamation gratuite et sans preuves..

quand on connait nos pères qui y sont ...  stop ! on en dit trop encore .  . moi je les connais bien tous  mes moines, ce n'est pas le genre à être portés vers la forme ordinaire.

je me demande si ce monde tradi  sera juste au moins une fois dans sa vie ... m'étonnerait !

.. le site de l'abbaye n'est pas une référence, vu que les moines ne s'y sont jamais intéressés. il n'a jamais été remis à jour ou refondu depuis leur arrivée.   

seulement  pour y glisser l'actualité. les seuls sites de repère restent celui de Randol ou de Clear Creek.

 A Wisques, on ne peut même plus les contacter par internet. Quand on connait notre ancien père hôtelier, il n'était pas spécialement internet.

 

quant aux moniales elles sont indépendantes et ont leur mère abbesse . donc ce n'est pas une référence. il se peut que d'anciens moines de Wisques qui y sont restés,  continuent à les servir,  de là à en faire une généralité, à l'étendre sur tous les moines de Fontgombault non !

il faut savoir rétablir l'équilibre aussi. (vertu de justice  et de charité).

fontgombault a toujours préféré la forme extraordinaire pour la vie contemplative et monastique, ce n'est pas demain la veille que les choses vont changer.

Maintenant mes supérieurs peuvent toujours  me contacter si j'avais un tant soit peu tord dans mes propos, mais je pense que c'est la seule réalité.  Les sous-entendus sont malveillants et sans fondement aucun, comme d'habitude. 

"

17 abbés de présent, très belle cérémonie.. 

"pour les méchantes langues laissent causer ils ne savent pas ce qu'ils disent et comme on dirait chez les moines " fiat Pax in virtute tua "

Merci mon frère !

 

....................................

 

 

"Vous avez raison de vous en prendre aux donneurs de leçons qui parlent sans savoir, mais en bons Docteurs de la Loi !

 


"Il est important de souligner que les Abbayes filles de Fontgombault ont une liturgie basée sur les livres liturgiques de 1962 mais avec un certain nombre d'adaptations (comme la concélébration à certaines occasion, comme le permet le missel de 1965, des modifications du sanctoral, etc.) qui ont été validées et autorisées par la Commission Ecclesia Dei il y a quelques années. Randol avait communiqué les éléments et je pense que Fontgombault les tient à disposition de ceux qui souhaiteraient savoir avant de parler. Mais il est tellement plus facile de faire l'inverse et ça prend tellement moins de temps !... Et puis, pour juger et surtout condamner, il vaut mieux ne pas savoir."

 

comme quoi j'ai raison parfois de sortir de mes gonds. ! j'ai toujours défendu l'abbaye de toute façon. Pour ça que des fois on est bien trop seul, quand ce n'est pas les modernos, c'est les intégristes.

merci pour ces encouragements, cela fait plaisir, je ne suis pas trop nunuche encore.  Marre de l'injustice dans ces milieux. on peut leur rappeler aussi à tous ces braves gens, que sans l'abbaye et les moines de Fontgombault, leur "Tradition" ,  n'existerait pas.

 

"Bravo pour ces convictions fortes et ce sens de l'Eglise." !

JM

le pire à part des exclusifs  n'avoir le soutien de personne .

fin des discussions.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 5 Juin 2016

 

le petit Placide adresse au nouvel abbé dom Philippe , toutes   ses félicitations et son affection filiale.

avec

l'assurance de ses prières.

 

 

 

 

 

PHOTOS PHILIPPE HUDELLE (CLP)

 

Dom Philippe Germain de Montauzan est devenu, samedi 4 juin, officiellement le sixième abbé du monastère Saint-Paul de Wisques. Son prédécesseur, Dom Jacques Lubrez, nommé en 2005, est décédé en 2009. Depuis, la situation était difficile avec peu de moines et une moyenne d’âge élevée. Un administrateur est alors nommé par la congrégation de Solesmes jusqu’à l’arrivée de treize moines de l’abbaye de Fontgombault, dans l’Indre, qui s’établissent définitivement dans l’Audomarois en 2014. Parmi eux, Dom Philippe Germain de Montauzan, désormais chargé de l’ordre et de la juridiction du monastère, après avoir été élu par ses pairs.

Prêtre depuis trente-huit ans

Le nouvel abbé, né le 30 mars 1949 à Châlons-sur-Marne, a choisi la vie monastique après des études à Lyon. Entré à l’abbaye de Fontgombault en 1969, il a été ordonné prêtre en 1978.

Latin et rituels

Sa bénédiction, dans une cathédrale bien remplie, s’est déroulée en latin. L’évêque Jean-Paul Jaeger, entouré des moines et des prêtres des doyennés voisins, a reçu la présentation du nouvel abbé, suivi d’un bref interrogatoire. Après l’homélie s’est déroulée la bénédiction abbatiale, avec les prières litaniques et la remise de la règle (pour conduire les frères), l’anneau (symbole de fidélité), la mitre et le bâton pastoral.

Dom Philippe Germain de Montauzan a ensuite baisé l’anneau de l’évêque, puis évêques, abbés et moines se sont approchés pour recevoir à leur tour le baiser de paix du nouvel abbé. Ce dernier a ensuite concélébré la messe avec Monseigneur Jaeger.

 

source la voix du nord

 

addendum : la notion de justice est telle chez ces tradis que le bonhomme de riposte a pu venir ici se servir comme il le fait sur le forum catholique à ses us et coutumes ,  et on appelle ça des cathos !  usurpation des droits des autres, des droits d'auteur,  sans respect des règles de la simple justice . du travail de recherche que nous faisons.

et tous ces gens vont donner des leçons de morale et de religion c'est fou quand même   ! il est temps que ça s'arrête même les païens n'agissent pas comme ça. Nous n'avons jamais eu aucun problème avec eux jamais depuis l'ouverture de ce blogue, les seuls ça  a été des tradis, quand il ne s'agissait pas carrément de méchanceté gratuite. 

pas le seul d'ailleurs. des attitudes d'irresponsables, une fois qu'ils sont sur internet il n'y a plus de vie morale. tout leur est dû. drôle de religion ! un temps viendra là aussi où la justice sera rendue.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 5 Juin 2016

requiescat in pace +

 

31 mai

 

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans la Saône à hauteur de la commune de Massieux dans l'Ain. Il s'agit de celui de Thomas de Varax, le jeune homme de 21 ans disparu depuis le 21 mai dernier à hauteur du barrage de Dracé alors qu'il effectuait une balade en canoë en compagnie de son oncle.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0