Publié le 30 Avril 2022

 

 

 

 

 

À la recherche de réponses : Thomas Ryan de Brisbane est parti pour une tournée d'un mois dans les monastères bénédictins contemplatifs traditionnels en juillet afin de prier pour sa vocation.

 

" mon Dieu, donnez-nous beaucoup de saints moines ." 

 

 

Les monastères CATHOLIQUES abritant certains des « hommes les plus saints » d'Europe et des États-Unis attirent de jeunes Australiens à la recherche de l'appel de Dieu.

Désirant un lieu paisible et priant pour discerner sa vocation, Thomas Ryan, 23 ans, a réservé des billets pour visiter des monastères bénédictins aux États-Unis et en France.

Sa visite fait partie d'une tournée organisée avec six autres hommes visitant des moines de l'abbaye de Clear Creek dans l'Oklahoma, et en France à l'abbaye de Fontgombault, à l'abbaye Sainte-Madeleine du Barroux et à l'abbaye Saint-Joseph de Clairval à Falvigny.

La visite, ouverte aux jeunes hommes de 18 à 35 ans, encore exigeants et intéressés par la vie monastique bénédictine contemplative traditionnelle, est aussi une réponse à l'Année de la Vie Consacrée, que le Pape François a demandé d'honorer en 2015.

Au sein de communautés silencieuses qui prospèrent grâce à un régime de prière strict et à peu de contacts avec le monde extérieur, M. Ryan passera la plupart de son temps à prier pour savoir s'il doit choisir la vie religieuse ou le mariage.

"Saint Jean Bosco a dit qu'un tiers des personnes sont appelées à la vie religieuse ou au sacerdoce, et pour moi c'est un nombre énorme", a déclaré M. Ryan.

« Je veux m'assurer que je fais précisément ce que Dieu veut que je fasse et ce qui me permettra de passer l'éternité avec lui.

"Je n'ai jamais personnellement expérimenté la vie monastique, il est donc très important que j'essaie cela et, je suis sûr que cela m'aidera dans mon discernement, sur la base du fait que je rencontrerai certains des hommes les plus saints de la terre."

Le silence n'est pas intimidant pour l'homme d'affaires de Carindale, ravi d'échanger le bruit de la ville de Brisbane contre une rencontre avec "les fondateurs de la société et de la culture occidentales".

"Je pense que la plus grande opportunité pour moi et la chose que j'attends le plus avec impatience est une profonde prière avec Dieu", a déclaré M. Ryan.

"Une conversation avec lui où je peux lui parler, à notre Sauveur, et ce faisant, rechercher l'intercession des saints et des âmes saintes et vraiment vivre la vie de prière la plus profonde qui soit.

"C'est l'une des plus grandes actions que nous puissions faire, prier pour le monde et sauver autant d'âmes que possible en priant Dieu et en intercédant pour elles.

« La prière, comme nous le savons, est une conversation avec Dieu.

"Donc, consacrer toute ma vie à cela est quelque chose de très inspirant."

 

L'organisatrice de la tournée, Martine Watkinson, a convenu qu '«il y avait quelque chose de spécial» chez les moines et les sœurs monastiques qui dédient chaque mot, chant et mouvement à Dieu.

"Je pense que c'est un témoignage si puissant de la vie chrétienne", a déclaré Mme Watkinson.

« La vie monastique est la vie chrétienne vécue à sa pleine capacité et c'est le chemin ultime vers la perfection comme le Christ l'a enseigné.

« Ils abandonnent tout pour ne vivre que dans un seul but pratique, mais pour louer et adorer Dieu.

« Ils abandonnent 'tout' pour gagner 'tout' ; quoi de plus parfait.


​​​​​​

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 30 Avril 2022

 

 

photos petit placide 

 

 

St Joseph, artisan .

 

 

 

st Philippe apôtre . 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 30 Avril 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Mon Dieu, donnez-nous beaucoup de prêtres, de saints Prêtres."

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 30 Avril 2022

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 28 Avril 2022

 

 

 

pope Benedict XVI with Cardinal Stanisław Dziwisz at Mater Ecclesiae Monastery

(27 April 2022).

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 28 Avril 2022

 

 

 

 

 

« Qui donc, s'il possède le Christ, a encore besoin de quelque autre des biens de la vie présente ? Qui, s'il a la grâce de l'Esprit dans son cœur, ne possède, habitant en lui, la Trinité vénérable qui l'illumine et le rend dieu ? Qui donc, devenu dieu par la grâce de la Trinité, penserait qu'il a encore quelque chose de plus glorieux que de célébrer la liturgie ? Si tu avais vu le Christ et si tu avais reçu l'Esprit et si, grâce à tous deux, tu avais été conduit au Père, tu connaîtrais ce que je dis et ce que je t'exprime, que le service divin est grand et redoutable et qu'il dépasse toute gloire, illumination, commandement et puissance, richesse, pouvoir et toute royauté, lorsqu'on célèbre, avec la conscience d'un cœur pur, en l'honneur de la Trinité pure, sainte et immaculée. C'est là qu'est le paradis ; là, l'arbre de vie ; là, le pain de douceur ; là, la boisson divine. Là, j'ai trouvé le Christ, qui m'a procuré ces biens et je l'ai suivi de toute mon âme. Là, j'ai mangé la manne et le pain des anges et je n'ai plus rien désiré d'humain. Là, j'ai vu comment impassiblement mon Dieu a souffert la passion et comment il est mort, lui l'immortel, et est sorti du tombeau sans briser les sceaux. Là, j'ai vu la vie future et l'immortalité que le Christ accorde à ceux qui le cherchent et j'ai découvert qu'était en moi le royaume des cieux qui est le Père, le Fils et l'Esprit, la divinité inséparable en trois Personnes. "

st Simon le théologien. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 28 Avril 2022

 

 

 

 

 

 

happy birthday to you ! 

6.04 . 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 28 Avril 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 27 Avril 2022

 

 

 

 

 

 

Les habitants de Fontgombault sont particulièrement attachés à leur patrimoine local. Devant l’ampleur des travaux pour restaurer le maître-autel de l’église Saint-Jacques, la municipalité a sollicité la Fondation du patrimoine. Créée il y a plus de vingt-cinq ans, celle-ci pallie le manque de subvention pour aider le petit patrimoine en milieu rural.Le maître-autel à restaurer est composé de divers éléments : un retable à ailes latérales avec tabernacle surmonté d’un baldaquin ainsi que d’une croix en bois, finement sculptée et dorée à la feuille d’or et d’argent. L’ensemble est posé sur un gradin et un autel en bois polychromé et doré, sobre, sur lequel ont été fixées deux guirlandes de fleurs provenant certainement d’élément du tabernacle modifié. Le tout est posé sur une estrade en chêne.Le montant des travaux s’élève à 21.820 €. Une souscription aux dons a été lancée afin d’aider à la restauration. La municipalité fait appel à la générosité de tous pour permettre la restauration ce bien d’exception.


Délégation Centre-Val de Loire de la Fondation du patrimoine, 61, rue du Mûrier, à Saint-Cyr-sur- Loire. Contact : tél. 02.47.05.28.67. Mairie de Fontgombault : tél. 02.54.37.10.45.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 25 Avril 2022

 

 

Oración de consagración y despedida a María de Montserrat
 
Gracias infinitas os doy, Madre mía queridísima, por haberme traído a este monte santo. Trono de vuestras gracias y de vuestra gloria y Paraíso de vuestras delicias, para hablarme al corazón en estos tres días de felicidad, y serenar mi ánimo y devolverme la paz perdida. Gracias infinitas os doy por haberme facilitado el subir a esta Montaña santa, símbolo de vuestra grandeza, reflejo de vuestra hermosura y emblema de vuestra fecunda virginidad. Vos, oh María, siempre, pero más en estos tres días, habéis sido para mi alma vida, duzura y esperanza, luz, consuelo, salud y paz. Una vez más, Madre mía de mi alma, habéis probado en mí que jamás se ha oído decir que ni uno sólo de los que han acudido a vuestra protección e implorado vuestro socorro haya sido desatendido en sus justos clamores. Os doy gracias muy rendidas por tanta bondad y misericordia, y en compensación de ellas, yo os consagro mi alma con todas sus potencias, mi cuerpo con todos sus sentidos: todo cuanto tengo y valgo os lo ofrezco; guardadme, pues, oh María, como cosa y posesión vuestra, y no piense sino en Vos, ni hable sino de Vos, ni pretenda sino hallaros a Vos con Jesús, fruto bendito de vuestro vientre, ahora y en la hora de mi muerte.
Amén.
Vengo a daros el último adiós, oh María, Madre mía de mi alma, Madre mía de mi corazón.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0