Publié le 30 Juin 2018

 

 

 

 

 

   Saint Thomas , dont la parole sobre et mesurée est toujours d'un si grand poids , ose écrire, avec un exclusivisme surprenant :" Il y a une seule cause de la sanctification des hommes : le Sang du Christ : Una sola est causa humanae sanctificationis, scilicet Sanguis Christi. " Une seule cause? N'est-ce pas trop dire ?

   Pour comprendre l'universalité de cette affirmation, il faut se rappeler que toute grâce, dans l'économie présente du salut, nous vient par l'Humanité Sainte du Christ, qui l'a d'abord méritée, et qui par après, comme instrument conjoint de la divinité nous la  donne et la produit dans nos âmes. Or l'Humanité sainte de Jésus nous a mérité ces grâces de vie et de sainteté par toutes les actions, par tous les mystères de sa vie, mais principalement par sa Passion, et ces mêmes mystères de vie et de  souffrance opèrent instrumentalement , aujourd'hui encore, dans la transmission de la grâce.

   La vertu des autres mystères de Jésus se trouve, de par la volonté de Dieu, subordonnée à l'efficacité souveraine de sa Passion, car Dieu voulait que le Christ Rédempteur triomphât par la Croix : Regnavit a ligno Deus.

   Mais parler de la Croix, c'est évoquer le Sang de Jésus. Si donc la vertu de la Passion, comme le dit encore le Docteur évangélique, s'étend à tous les temps et à tous les lieux, c'est bien le Précieux Sang de notre doux Agneau qui est la cause universelle et unique de toute grâce, la source féconde de toute vie divine.

   Rien dans l'ordre  actuel de notre salut que nous ne recevions par l'influx vivifiant du Précieux Sang de Jésus. Una sola est causa humanae sanctificationis, scilicet Sanguis Christi.

   Ce mot du Docteur Angélique n'est en somme que la transcription de saint Paul, écrivant aux Hébreux: Le Sang du Christ nous sanctifie, bien autrement que le sang des boucs et des génisses... Car il purifie nos consciences des oeuvres mortes, pour nous permettre de servir le Dieu vivant.

" Contemplons attentivement, le Sang du Christ, et reconnaissons combien il est précieux à son Père, lui qui répandu pour notre salut a infusé au monde entier la grâce de la pénitence." 

Saint Clément de Rome

" Par le Sang du Christ, nous avons été rachetés et vivifiés: Quo redempti et vivificate sumus.."

Saint Cyprien.

 " Selon la Génèse, y lisons-nous, le siège de l'âme principe et cause de la vie, se trouve dans le sang; c'est pourquoi nul ne vit de l'Esprit du Christ qui n'est pas uni à son Sang très pur.

Saint Albert le Grand

   Venez donc, ô âmes désabusées du monde, à ces sources de joie, et vous y retrouverez le goût de la vie qui ne finit jamais.

   Venez , âmes oppressées sous le poids de l'épreuve, à ces sources d'énergie spirituelle; vous y puiserez force et courage pour marcher jusqu'au terme du chemin douloureux, qui aboutit, par delà le Calvaire au séjour de la gloire.

   Venez, âmes souillées de mille péchés et désespérant de la divine miséricorde: le sang qui coule des plaies du Sauveur lave toutes les turpitudes, et de la femme perdue de Magdala fait une sainte Marie--Madeleine dont les parfums de sainteté remplissent la terre de leur spirituel arôme.

   Et vous, âmes désireuses de vie et de sainteté; vous surtout , venez aux sources d'où jaillit la vie et la sainteté; vous y puiserez les grâces de l'oraison  secrète, les trésors de l'amour généreux, pour être toutes transformées, par la vertu du Sang adorable, au Bien-Aimé qui vous attire , et pouvoir dire en vérité, avec le grand apôtre: Non, ce n'est plus moi  qui vis, c'est le Christ qui vit en moi.

   Oui, allons tous à ces "fontaines du Sauveur", afin d'y trouver, pour nous et pour nos frères, les richesses de vie et de grâce que Dieu y a renfermées, et faisons nôtre le mot prononcé par sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

   " Oh ! je ne veux pas laisser perdre ce Sang précieux ! Je passerai ma vie à le recueillir pour les âmes ! "

 

E. Mura.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 30 Juin 2018

Une mère, lorsqu'il s'agit de son enfant, remercie Dieu pour les miracles qu'Il accomplit pour lui.

 

 

Coupe du Monde Russie : le joueur applaudit Dieu - 3 à 0

Jésus lui a dit :

"Ne vous ai-je pas dit que si vous y croyiez que vous verriez la grandeur de Dieu ?"

 

 

 

Keylor Navas, gardien du Real Madrid et du Costa Rica : "Je m'agenouille dans les matchs pour qu'ils voient que Dieu existe".

Parfois, derrière une star du sport, il n'y a rien. Ce n'est pas le cas de Keylor Navas, un homme engagé envers Dieu, en qui il place et remercie chaque pas qu'il fait dans sa carrière de footballeur.

Si vous vous mettez entre les mains du Père, tous vos rêves peuvent se réaliser. Aussi, je veux que tout le monde voit d'où je viens, dans quoi j'ai grandi, les choses que j'ai dû traverser et la façon dont Dieu a travaillé dans ma vie et s'est occupé de moi jusqu'à ce qu'Il m'amène à l'endroit où je suis maintenant. Pour moi, tout cela est un privilège, pas une coïncidence, mais quelque chose qu'Il m'avait préparé.

- Je fais ça depuis l'âge de cinq ans. Je m'agenouille pour mettre tout entre les mains de notre Seigneur. Je l'ai toujours supplié de me donner l'occasion de me mettre à genoux dans les grands stades pour que tout le monde puisse voir qu'il y avait un homme de foi dans ce domaine. Dieu m'a donné l'occasion de l'accomplir et de le vénérer toutes ces années. C'est pourquoi je ne vous demande pas de ne pas marquer de buts contre moi.... mais de vous offrir chaque match. Je fais aussi une courte prière pour faire un mariage digne et cohérent, comme tout ce que j'essaie de faire au quotidien.

- Quand il était jeune, il se réunissait avec sa famille pour prier le chapelet, un geste qui lui donnait de la force.....

- Je suis né dans une famille humble au Costa Rica et oui, chaque soir nous nous rencontrions pour prier le chapelet. Rien ne m'a donné plus d'énergie et de force que ce moment de prière. Ma grand-mère, qui est la personne avec qui j'ai vraiment grandi, nous a rappelé que la seule personne qui dirige nos destinées et en qui nous devons placer notre confiance est Dieu, il nous aime, il s'occupe de nous avec la tendresse d'un père. En fait, pour que je n'oublie jamais ses paroles, elle m'a donné une belle croix en bois.

 

- J'ai souvent ressenti sa présence et, par conséquent, son omniprésence dès le moment où j'ai accepté le Christ dans mon cœur. Voir comment ma vie a été transformée par mes propres dons et les gens autour de moi. Je peux le voir, le sentir et le sentir à chaque instant de ma vie. Chaque fois que Dieu le veut, un rêve devient réalité que même moi, je n'aurais pas pu souhaiter pour moi-même. Comme quand j'ai rencontré ma femme aujourd'hui. Elle a quitté sa profession de mannequin et nous avons construit une famille avec Jésus au centre.

- N'avez-vous jamais été captivé par les environnements à succès qui entourent le monde du football ?

- Parfois, on est tenté. Même pour la vanité : vouloir plus de proéminence dans les jeux, flirter avec des mauvaises habitudes, des compagnies indésirables.... Mais je n'ai jamais oublié le message de Dieu de ma grand-mère, et j'ai récupéré le groupe de prière. C'est à ce moment-là que j'ai décollé dans ma profession. Parce que la prière, la foi et la confiance dans le Seigneur ont tout fait, et maintenant c'est étrange pour vous que, dans chaque jeu, je me positionne sous le but,

- Enfin, comment faites-vous face à la Coupe du Monde ?

- Avec beaucoup d'excitation et le désir de profiter de cette expérience. Nous sommes privilégiés, et je crois que Dieu m'a aussi donné cette opportunité. Nous allons tout mettre entre les mains du Seigneur, prier pour que sa force donne le meilleur de nous et laisser le nom du Costa Rica aussi haut que possible.

- Bonne chance, Keylor.

- Que Dieu vous bénisse, !

 

 

Un fan argentin de la province de Tucumán a profité de son voyage à la Coupe du Monde 2018 en Russie pour manifester en faveur de la vie de la mère et de l'enfant à naître dans le contexte du débat sur l'avortement dans le pays sud-américain.

C'est lors du match Argentine - Nigeria du mardi 26 juin qu'Otto Gramajo a décidé de se faire photographier avec un drapeau argentin portant la mention "Sauvez les deux vies".

L'image de ce fan de 35 ans s'est rapidement répandue à travers les réseaux sociaux.

Dans une interview avec Radio Corazón, de Paraná, Gramajo a dit qu'il s'est rendu à la Coupe du Monde avec un groupe d'amis et qu'ensemble, ils ont profité pour défendre la cause de la vie de l'enfant à naître.

En arrivant au stade, il a dit : " Nous avons dû aller dans un endroit spécial pour être autorisés à entrer avec le drapeau, parce que les Russes sont très stricts. Nous leur avons expliqué que ce n'était pas un drapeau politique mais une cause de beaucoup d'Argentins.

Il a également souligné que de nombreuses personnes leur ont demandé ce qu'était la légende et plusieurs leur ont demandé de se faire photographier avec le drapeau.

Nous portons ce drapeau au nom de tout le monde. Nous sommes les représentants de la clameur des deux vies, qui est si forte pour tant d'Argentins en ce moment", a déclaré le fan.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 29 Juin 2018

 

 

 

 

 

L'enfant tombe du neuvième étage et se réveille de son coma quand sa mère chante à la Vierge Marie.

 

 un an s'est écoulé depuis la guérison miraculeuse du petit Martin Chain qui, à l'âge de 3 ans, est tombé d'un neuvième étage en jouant sur le balcon de son appartement à San Miguel de Tucumán, en Argentine.

L'accident du 7 juin 2017 a laissé l'enfant au bord de la mort, mais il n'a mis que 20 jours à se rétablir et n'a pas de conséquences à long terme, d'où son surnom de "bébé miracle".

"Je travaillais quand j'ai reçu un message vocal de Maximo, mon mari. J'étais en train de crier. Il m'a dit que Martín était tombé du balcon", a déclaré la mère de l'enfant, Florencia Núñez, au journal Clarín.

Le jour de l'accident, le père de Martin préparait quelque chose à manger lorsque le petit garçon s'est rendu seul au balcon et, en jouant, a grimpé sur la rampe. Puis, l'enfant est tombé de près de 30 mètres dans une cour du bâtiment sans rien pour amortir le coup.

"Alors qu'il regardait, Maxi a vu Piti (Martin) face contre terre, allongé sur un secteur de terre humide, au milieu des décombres. Et il l'a vu bouger ", a dit Núñez.

Le père est immédiatement descendu pour chercher Martín et l'a emmené à l'hôpital pour enfants de San Miguel de Tucumán, où il a été soigné en urgence. Les médecins ont été surpris de voir le petit pleurer consciemment mais sans fracture.

Malgré cela, la situation est restée grave, car l'enfant a subi un traumatisme à l'abdomen et au crâne, ainsi qu'une contusion pulmonaire qui lui a causé des problèmes respiratoires.

Pendant des semaines, il a été dans un coma artificiel, sous respirateur et sous sonde d'alimentation. Florence se souvient que " nous n'avons pas cessé de prier et Piti a commencé à s'améliorer lentement. Un jour, alors que je lui chantais une chanson de Notre Dame, elle s'est finalement réveillée.

A partir de ce moment, Martin a commencé à se rétablir. Il a d'abord suivi une thérapie intermédiaire, puis il a été retiré du respirateur et finalement libéré. Il n'avait que quelques problèmes de marche qui ont été résolus grâce à la physiothérapie et il est aussi allé chez un psychologue et a subi un examen physique pendant un certain temps.


 La directrice de l'hôpital, Cristina García de Alabarse, a déclaré au journal Clarín que, bien qu'étant une "femme de science", elle n'avait jamais entendu "un cas similaire". Il est, à tout le moins, inhabituel pour une personne de tomber d'une telle hauteur et d'avoir si peu de séquelles.

"Il y a des moments où, en tant que professionnels, nous n'avons pas d'autre choix que de nous remettre entre les mains de Dieu. Je suis catholique et je crois que les miracles existent. Il y avait quelque chose ici", a dit García.

Un an après cet épisode, Florencia Núñez a déclaré à ACI Prensa que "Martín est parti guéri ".

Il a expliqué que " les seules cicatrices qu'il a sont celles des drains qui l'ont mis à l'hôpital. Il n'a pas eu de casse ou de problèmes à long terme. Il est retourné à sa vie normale après avoir été hospitalisé.

"Il y a un an, nous avons célébré une messe spéciale et des cartes de remerciement pour les personnes qui ont prié pour lui ", a dit la mère de l'enfant.

Il s'agit d'un verset du chant de Noël "La Virgen del Narajel" ou "La Virgen y el Ciego", très populaire dans le nord de l'Argentine. Il dit la lettre entière (avec quelques variations selon la version) :


Notre Dame marche,
Je suis en route pour Bethléem,
Puisque la route est si longue.
L'enfant  a eu soif.
Ne me demande pas de l'eau de ma vie, ne me demande pas de l'eau de mon bien,
Là où nous allons, il y a un oranger.
Le propriétaire de ces oranges
Il est aveugle et ne voit rien.
Aveugle, donne-moi des oranges.
Pour que l'enfant divertisse.
Entrez, madame, et coupez.
Autant qu'il vous en faut
Comme la Vierge est basse
Il n'en a coupé que trois.
L'un a donné à son enfant, l'autre à San José.
Et un autre a été laissé entre vos mains.
Pour que l'enfant divertisse.
"Quand on vous dit que votre fils est tombé d'un neuvième étage, vous ne savez pas quoi penser, mais j'ai beaucoup de foi.

 

Je m'y accroche. Dieu est plus grand que tout ", a dit Florence en juin de cette année-là, lorsque la presse, comme les médecins, assistait à un miracle dans l'incrédulité.

Aujourd'hui, Martín est un enfant en parfaite santé, sans blessures évidentes qui évoquent cet accident. De plus, alors que Clarín sauve, son professeur d'arts martiaux est surpris par son incroyable force, puisqu'à l'âge de quatre ans, il a reçu une ceinture jaune, un peu prématurée pour son âge.


Martin, l'enfant du miracle, l'enfant d'une force incroyable, entendra à nouveau le chant de Noël que sa mère lui chante depuis qu'il est bébé, celui-là même avec lequel il s'est réveillé de son coma. Tout comme nous imaginons l'angoisse de leurs parents face à cet épisode de juin, imaginons l'émotion qu'ils ressentiront ce Noël lorsqu'ils chanteront à Martin "La Virgen del Naranjel".....

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 29 Juin 2018

 

 

Un archer de l'équipe nationale a dit à propos de l'avortement : "Je suis très religieux, je suis très catholique et je suis contre".

Bien que la grande majorité de la conférence de presse donnée par les gardiens Wilfredo Caballero et Nahuel Guzmán se soit tournée vers le football et les débuts de l'équipe nationale argentine contre l'Islande lors de la Coupe du monde 2018 en Russie (samedi à Moscou), les deux joueurs ont été consultés au sujet de l'avortement.

Je suis très religieux, très catholique et je suis contre l'avortement. Mais je comprends qu'il y a des situations très graves inévitables", a déclaré le gardien de but, qui joue actuellement à Chelsea et qui est prêt à commencer le match de l'équipe première de l'Albiceleste.

Mais il ajouta : "Il se peut que ma réponse soit ambiguë. Croyant que je suis, je sais qu'il y a des situations où les femmes souffrent et que cela peut se faire. Je ne veux pas voter pour quoi que ce soit. Oui, je regarde les nouvelles, je vois tout, mais quoi qu'ils décident d'ici, nous ne pouvons pas faire grand-chose.

Je partage les exceptions où les femmes vivent des souffrances extrêmes et j'en parle beaucoup avec ma femme....

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 29 Juin 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #homélies

Repost0

Publié le 29 Juin 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 29 Juin 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 28 Juin 2018

 

¡por culpa del calor! vraiment magnifique ! la faute à st Pierre té !!! y a des ondes positives qui circulent sur internet j'en ai des cors aux pieds ..! ça change du piano, tellement rare.

 

 

 

et un français , non mais sans blagues  ! jeune prodige. Tours . Florian Le bleis

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 28 Juin 2018

 

 

 

 

La Coupe du Monde de la FIFA est l'un des événements sportifs internationaux les plus attendus et devrait être suivie par des dizaines de millions de téléspectateurs en 2018. Ce que peu de gens savent, c'est qu'un catholique français a fondé ce tournoi.

Voici Jules Rimet, né le 14 octobre 1873 dans le village français de Theuley. Enfant, il a servi comme enfant de chœur dans l'église locale et à l'âge de dix ans, il est parti pour Paris, où sa famille cherchait une opportunité d'avoir une meilleure qualité de vie au milieu de la crise économique.

Selon le Catholic Herald, lorsque le pape Léon XIII publia son encyclique "Rerum Novarum" en 1891, le jeune Rimet et ses amis furent interpellés par l'inquiétude du pape face à la misère de la classe ouvrière et à l'absence de réformes syndicales.

Inspiré par le texte, le garçon et ses compagnons ont fondé une organisation pour fournir une assistance sociale et médicale aux plus pauvres. Même en tant qu'avocat, Rimet a continué à faire du travail caritatif.

Le jeune Français aimait aussi le sport et était fermement convaincu qu'ils unissaient des gens de toutes races et de toutes classes sociales. A l'âge de 24 ans, il fonde un club sportif appelé "Red Star", ouvert à tous, quelle que soit leur situation financière.

 "Les hommes pourront se rassembler en toute confiance sans haine dans leur cœur et sans insulte sur les lèvres", disait-il en partageant sa vision du sport.

A cette époque, le football était encore sous-estimé parce qu'il était considéré comme un sport de la classe inférieure et des Anglais. Cependant, Rimet a décidé de l'inclure dans son club.

En 1904, l'avocat français a contribué à la création de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il voulait organiser un tournoi international, mais le déclenchement de la Première Guerre mondiale a retardé ses plans.

Rimet a participé au front de combat pendant quatre ans et a reçu la Croix de guerre, une décoration militaire française décernée à ceux qui se sont distingués pour leurs actes héroïques.

Après la fin de la guerre, Rimet est devenu président de la FIFA en 1921 et est resté en fonction pendant 33 ans, le plus long terme de l'histoire de la fédération.

Ses idéaux sportifs l'ont poussé à créer la Coupe du Monde en 1928, qui a été jouée deux ans plus tard pour la première fois en Uruguay. Jules Rimet a emporté le trophée avec lui en Amérique du Sud, qui a porté son nom jusqu'en 1970, date à laquelle le design de la coupe a été remplacé par celui qu'il a abandonné jusqu'à aujourd'hui.

 L'avocat catholique a dirigé la FIFA jusqu'en 1954 et a été nominé pour le prix Nobel de la paix en 1956 pour avoir fondé la Coupe du monde.

Il est décédé en France en 1956 à l'âge de 83 ans.

Dans le livre "A History of Football in 100 Objects", Yves Rimet, son petit-fils, se souvient de lui comme d'un "humaniste et idéaliste, qui croyait que le sport pouvait unir le monde. Comparé aux gens de son époque, il s'est rendu compte que pour être vraiment démocratique et engager réellement les masses, le sport international devait être professionnel.

Dans une interview accordée à The Independent en 2006, Yves a déclaré que son grand-père " aurait été déçu de voir que le football est devenu une activité dominée par l'argent. Ce n'était pas sa vision.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 28 Juin 2018

 

Ce lundi, les millions de téléspectateurs qui suivent le Mondial Russie 2018 ont été témoins d'une scène qui a fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux : la photo des joueurs Romelu Lukaku et Fidel Escobar priant à la fin du match entre les équipes belge et panaméenne au stade olympique Fisht.

Les deux équipes se sont rencontrées le 18 juin dans le cadre du Groupe G. Au final, la Belgique a battu le Panama 3:0.

Après la rencontre, le Belge Lukaku et le Panaméen Escobar se sont agenouillés sur le terrain et ont prié quelques instants.

Eduardo Soto, Directeur de la Communication de la JMJ Panama 2019, a déclaré à ICA Press que Fidel Escobar est évangélique. Romelu Lukaku est catholique.

Ce n'est pas la première fois que Lukaku s'agenouille pour remercier Dieu après un match. Dans son compte Instagram, il a posté plusieurs images où il est vu en train de faire ce geste.

Pérou..

Aido Corzo exprime sa gratitude à Dieu et à Notre- Dame dans les réseaux sociaux. Aldo Corzo, qui a 29 ans et se déclare catholique, appartient au Club Sportif Universitaire de la Première Division du Pérou. Il a également fait partie de l'équipe nationale U-20 péruvienne en 2009 et n'a pu participer à ce mondial.

Pour sa part, l'entraîneur de l'équipe nationale péruvienne, Ricardo Gareca, a également exprimé publiquement sa foi catholique.

Lors d'une rencontre avec des jeunes en avril dernier à Lima, Gareca a dit que pour la qualification du Pérou pour la Russie 2018 " nous n'avons jamais cessé de croire et nous avons aussi prié le Seigneur des Miracles.

Il a également souligné le rôle de l'Archevêque de Lima et Primat du Pérou, le Cardinal Juan Luis Cipriani. Il était " une personne très importante dans le processus de qualification ", a-t-il dit.

 

la vierge de Fatima et le monde du foot.

 

 

 

Entrenador de selección que participa en Rusia 2018 revela su devoción a la Virgen de Fátima

Fernando Santos, entraîneur de l'équipe nationale portugaise qui participera à la Coupe du Monde 2018 en Russie, a dit qu'il est un dévot de la Vierge de Fatima et qu'il veut faire ce que le Seigneur Jésus lui demande.

C'est ce qu'a dit le directeur technique de l'actuel champion d'Europe, qui commencera sa participation en Russie le vendredi 15 contre l'équipe nationale espagnole.

Dans un entretien avec le magazine Igreja Viva de l'archidiocèse portugais de Braga, l'entraîneur se souvient que lorsqu'il était enfant, il se rendait deux fois par an au sanctuaire de Fatima. "J'ai toujours eu cette relation. J'ai grandi dans ma relation avec Dieu, entre les mariages, les baptêmes, et à Cova da Iria, tout a été maintenu", dit-il.

Ainsi, ses visites constantes au sanctuaire marial l'ont conduit à devenir "un dévot de Fatima, surtout un dévot du silence".

En racontant que les parents de ses amis ont aussi prié Notre Dame, Santos a dit que "c'est bien parce que pour Notre Dame d'intercéder pour quelqu'un est sûrement la meilleure façon d'accomplir quelque chose avec son Fils".

 

Fernando Santos a aussi raconté comment sa foi évoluait, comme le temps qu'il a compris la réalité du péché grâce à la conversation avec un prêtre. Après le dialogue, il a reçu le sacrement de la Réconciliation.

Au début, dit-il, il s'assit sur les derniers bancs de la messe. Quand il s'est marié, il a commencé à s'asseoir près de l'autel.

Déjà marié, il a participé à un Cursillo de Cristiandad, dont il est revenu renouvelé. "Je pensais qu'Il (Jésus) était mort et enterré, bien enterré. Maintenant, je sais qu'il est vivant ", dit-il.

Or, dit-il, "ce qui me touche, c'est le tabernacle, pour savoir qu'Il est là, que je peux converser avec Lui, qu'Il entend ce que je dis. C'est une bonne chose et il ne me répond pas plus tard. Il me répond toujours ! Cette découverte m'a radicalement changé, c'est une question d'amour qui a commencé à germer là-bas.

Il a dit que depuis lors, il a toujours porté un crucifix comme témoignage de son engagement envers le Christ, qui est " le plus grand engagement de notre vie ".

"Sur le plan social, c'est un grand engagement parce que nous avons une responsabilité claire et sans équivoque d'accomplir ce qu'Il nous demande. Et Il ne nous demande qu'une seule chose : que nous aimions le Père par-dessus tout et que nous aimions nos frères et sœurs comme Il nous a aimés", a-t-il souligné.

"Qu'est-ce que cela nous dit aussi ? Allez évangéliser. Si peu de choses qu'il demande ! Si nous ne voulons pas les garder, pourquoi prenons-nous cet engagement ?

"J'ai l'idée exacte que mon témoignage en ce moment est une grande responsabilité. Je suis heureux d'avoir cette responsabilité, je ne veux pas me sentir présomptueux, c'est mon combat permanent", a déclaré le sélectionneur portugais.

C'est pourquoi, conclut Fernando Santos, la première prière est "avec l'Esprit Saint pour demander le don de la sagesse, celui des petits pour pouvoir l'écouter". Puis vient la persévérance, le laissant m'aimer toujours. Et troisièmement, l'humilité, afin que je puisse Le servir dans les frères".

 

 

 

 

aciprensa

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0