Publié le 28 Juin 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 28 Juin 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 27 Juin 2018

 

 

 

Manuela est née le 8 juin 2006 et débute le cor à 6 ans avec Massimiliano Picca et les cours de l’académie de Santa Cecilia à Rome. Depuis septembre 2016, elle étudie à Lyon avec Jean-Philippe Cochenet au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon.

De 2013 à 2016 elle joue avec la Juniorchestra de l’académie de Santa Cecilia. En 2015-2016, elle joue avec l’Orchestra Giovanile di Roma, avec qui elle participe au festival des Eurochestries en France.

Elle obtient le premier prix au concours Riviera Etrusca de Piombino en 2015 dans la catégorie soliste et 2016 dans la catégorie musique de chambre, gagne le concours Campus delle Arti 2016 dans la catégorie musique de chambre. En 2017, elle obtient le premier prix absolu comme soliste au concours de Piove di Sacco (Italie), le prix du talent prometteur au concours Talents Classiques à Grenoble, et le premier prix absolu «Wings to talents » à l’Italian Brass Week 2017 de Florence. En octobre 2017, elle joue comme soliste avec l’orchestre philharmonique de Lviv (Ukraine) où elle a été invitée dans le cadre du European Musical Meeting In Lviv.

 

¿pero de dónde va a sacar todo esto? una pequeña princesa para Alexandre! very, very nice 

buena y santa fiesta de san Pedro !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 27 Juin 2018

 

 

 Luca Giovannini Violoncelliste


Luca Giovannini, né à Rovigo le 24 mai 2000, approche l'étude du violoncelle à l'âge de huit ans. Il a étudié avec le maestro Luca Simoncini au Conservatoire F. Venezze à Rovigo.
Depuis 2011, il a obtenu d'excellents résultats dans diverses compétitions nationales et internationales : d'abord au "Crescendo" à Florence. En 2012, il est toujours premier prix général et Prix Crescendo Sec. Archi à Florence, où il remporte également le "Prix du meilleur violoncelliste", premier prix général au concours X City of Riccione, premier prix général au IVe Concours Salieri à Legnago. En 2013 il est Premier Prix de l'événement "Adoptez un musicien" Ville de Forlì ; Vainqueur absolu de l'événement de la VI édition de la Ville de Piove di Sacco, Premier Prix au Crescendo de Florence 2013 et "Prix du meilleur violoncelliste". En 2014 vainqueur absolu de l'événement Giussano city ; premier prix dans la section arches de la XVIe édition du T.I.M. final à Paris. Musiciens exceptionnels au Concours du Grand Prix Ibla avec deux bourses et une tournée de concerts aux Etats-Unis ; lauréat philharmonique au Teatro Alla Scala de Milan de la bourse du Prix Maura Giorgetti ; "Upbeat Brač Award" au Concours International Antonio Janigro à Kroatia. En 2015, vainqueur absolu de la section arcs de la VIe édition du concours A. Salieri di Legnago ; Premier au classement général Zinetti Sanguinetto VR avec mention spéciale du jury, et médaille du Président du Sénat et Premier au classement général au concours de la ville de Castel San Giovanni. En 2016, il a remporté le premier prix au Concours international de musique de Londres, le Grand Prix du Concours et Salzbourg, le Grand Prix et le Rising Stars à Berlin, et le troisième prix au Concours international de cordes Alice & Eleonora Schoenfeld à Harbin (Chine). Luca joue le violoncelle Ambrogio Sironi 1920, propriété de la Fondation Antonio Carlo Monzino (Milan).
Il a participé à diverses classes de maître pour violoncelle et musique de chambre, avec les maîtres Luca Siomoncini, Enrico Dindo, Giovanni Sollima, Pier Narciso Masi, Bruno Canino, Persichilli Alfredo, Massimo Polidori, D. Geringas L. Harrell pour collaborer avec les maîtres Danilo Rossi et Massimo Quarta et avec l'Orchestre de Padoue et Veneto en tant que soliste.


Il est régulièrement invité à se produire dans des concerts prestigieux, y compris les débuts de la saison "Verdi Talenti" à Busseto, Palazzo Cavagnis à Venise, Villa Houck Canton Ticino, Sala Maffeiana à Vérone avec l'orchestre de chambre I Virtuosi Italiani, en tant que soliste, Tempio della Beata Vergine del Soccorso "Rotonda" Rovigo, Auditorium R.L. Montalcini Riccione, Villa Corsini à Castello Firenze, Salone dei 500 Firenze, Salone dei 500 Firenze. Salieri di Legnago, Palazzo Roverella Rovigo, Palazzo Ragazzoni Sacile, Vente Apollinee della Fenice di Venezia, l'Ateneo Veneto Aula Magna di Venezia, l'Auditorium S. Agostino di Atri (TE) Little Rock Arkansas Argenta Theatre, Casa Italiana Zerilli Marimo à New York, Carnegie Hall à New York, Scala à Milan, Sala degli Affreschi à Milan, Accademia dei Concordi Rovigo, Teatro Bon à Pordenone, Teatro sociale à Rovigo, Teatro Philharmonie Berlin, Mozarteumorchester Salzburg, Blackmore International Music Academy à Berlin, et a été invité à deux programmes télévisés Rai1 et Rai 2
On dit de lui "à l'âge de treize ans, Luca Giovannini joue de manière complète, comme un interprète de concert, avec fraîcheur et maîtrise instrumentale. Il est déjà un musicien du plus haut niveau" du Resto del Carlino, 14 novembre 2013, Sergio Garbato.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 27 Juin 2018

 

La construction et la restauration d'orgues musicales sont devenues la profession de Medese Emanuele Colosetti, 22 ans. Après la construction de l'orgue à 220 tuyaux "Opus n. 1" pour l'église paroissiale de Mede, l'organiste s'est remis au travail pour fabriquer un petit orgue pour les orchestres de studio baroques et pour loger l'orgue dans l'église de San Michele di Lomello.

Le jeune homme, organiste officiel de la paroisse de Mede depuis environ un an et demi, a hérité de l'intérêt pour la musique de son oncle Mario Vinci, un ingénieur qui l'a initié au monde des sept notes et qui l'a récemment rejoint dans la construction de l'orgue à tuyaux qui remplacera l'orgue électrique utilisé ces derniers temps.

"Mon oncle - explique Colosetti - a conçu et construit un système informatique ingénieux qui permet de transmettre les données de la console à l'orgue lui-même : j'ai appris à aimer la musique et ses instruments de sa part. Emanuele vit à Mede avec son père Piero, propriétaire d'un concessionnaire automobile, sa mère Cristina et son frère cadet Gabriele.

Son adolescence était comme celle de beaucoup de ses pairs, avec une particularité : alors qu'il fréquentait le lycée scientifique et technologique "Ascanio Sobrero" de Casale Monferrato, il suivait aussi les cours de l'institut musical "Carlo Soliva" de la ville piémontaise de l'autre côté du fleuve Sesia. C'est ainsi qu'Emanuele est entré en contact avec le monde fascinant des partitions et des sept notes : à Casale Monferrato, il a terminé son cycle d'études de cinq ans en développant toutes les compétences nécessaires pour jouer de son instrument bien-aimé, l'orgue à tuyaux. Pendant ses études secondaires, Emanuele a pratiqué avec le clavier manuel et les pédales, mais il a aussi trouvé le temps d'être éducateur à l'oratoire paroissial en suivant de près les plus jeunes enfants.

"Cependant - ajoute-t-il - j'ai toujours essayé d'obtenir quelques heures pour pratiquer l'orgue électrique de la paroisse : ma famille m'a toujours soutenu dans ma passion et même les amis de toute une vie n'ont rien trouvé d'étrange. Ils savent que j'adore jouer de l'orgue à tuyaux, que je peux maintenant aussi construire et restaurer. La passion, en fait, s'est transformée en profession. Pendant ses études à l'institut musical de Casale Monferrato, Emanuele a effectué en 2015 et 2016 un stage dans les laboratoires de la fabrique d'orgues "Comm. Giovanni Tamburini" à Crema. Il s'est également inscrit à l'école de formation "Cr.Forma" à Crema, où il a terminé ses études l'année dernière.

"Le travail de restaurateur d'orgue - dit-il encore - est très recherché, mais il y a très peu de garçons de mon âge prêts à apprendre cette noble et ancienne profession : les paroisses et les particuliers ont besoin de ramener dans leur splendeur ancienne leurs instruments à tuyaux, mais ils luttent pour trouver une main d'œuvre qualifiée. Il s'agit d'un secteur de niche, où le travail est spécialisé : apprendre la technique et les secrets n'est pas une mince affaire. Depuis environ un an, Emanuele voyage en Lombardie et dans une grande partie du nord de l'Italie avec deux collègues du même âge, originaires de Brescia et de Crémone.

"Le travail est très demandé, mais il y a une pénurie de jeunes restaurateurs - clarifie-t-il - et c'est une honte parce que c'est certainement un métier qualifié, mais un débouché professionnel après le travail.


le diplôme de maturité en des temps comme le nôtre me semble plus qu'encourageant". Malgré l'existence d'instruments numériques sophistiqués, Emanuele est resté fidèle aux orgues traditionnelles, qui conservent leur rôle dans le concert et le domaine liturgique.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 27 Juin 2018

 

 

 

 

 

O Santísima Virgen María, que, para inspirarnos una confianza sin límites, quisisteis tomar el dulcísimo nombre de Madre del Perpetuo Socorro, yo os suplico me socorráis en todo tiempo y en todo lugar: en mis tentaciones, después de mis caídas, en mis dificultades, en todas las miserias de la vida y sobre todo en el trance de la muerte. Concededme, o amorosa Madre, el pensamiento y la costumbre de recurrir siempre a Vos; porque estoy cierto de que si soy fiel en invocaros, Vos seréis fiel en socorrerme. Obtenedme pues esta gracia de las gracias, la de acudir a Vos sin cesar con la confianza de un hijo, a fin de que por la virtud de mi súplica constante obtenga  vuestro perpetuo socorro y la perseverancia final. Bendecidme, ¡o tierna y cuidadosa Madre! y rogad por mí ahora y en la hora de  mi muerte.

Así sea.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Juin 2018

Espérame, ya voy!!!.. quelle misère !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Juin 2018

 

L'évêque de Getafe baptise 19 enfants sauvés de l'avortement.


L'agence SIC nous offre la grande nouvelle de ce baptême massif d'enfants sauvés de l'avortement : quelle joie pour l'Eglise et pour eux et leurs familles !

L'évêque de Getafe, Monseigneur Ginés García Beltrán, a présidé le baptême de 19 enfants sauvés des portes des perles par l'association Más Futuro et les sauveteurs Jean Paul II le 23 juin à Alcorcón.

Ce baptême a été le plus nombreux de tous ceux organisés par Más Futuro. Pour la responsable de cette association, Marta Velarde, c'est "un jour très important, car ces bébés entrent dans la maison de Dieu".

Pour les mères de ces enfants, le baptême est un moment important de rencontre avec l'Église dans leur processus de connaissance de soi, de pardon et de redécouverte de leur relation avec Dieu.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 27 Juin 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 26 Juin 2018

 

 

san Tarcisio, priez pour lui. 

 

saint Pierre, saint Paul, priez pour lui .

"Seigneur, envoie-nous la paix",

le dernier message de l'enfant de chœur tué par balle au Nicaragua.

"Il m'a fait pleurer sur ce message qui vient de m'arriver. Les prêtres de León m'informent de la nouvelle douloureuse et scandaleuse que les paramilitaires ont tué un enfant de chœur de la cathédrale de León qui se trouvait à Saragosse au moment de l'attaque de ce matin à León".

aleteia

 

 

Sandor Manuel Pineda Dolmus voulait devenir prêtre. Il avait 9 ans quand il a senti l'appel à servir dans l'Église comme enfant de chœur et il y a développé l'engagement social qui l'amènerait à se joindre au travail de défense de la population, contre les attaques des groupes d'autodéfense contre la population de León.

Sandor, 15 ans, travaillait dans une tranchée à quelques pieds de sa maison dans le quartier de San Juan quand il a reçu une balle dans la poitrine et que ses rêves ont pris fin.

 

T

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0