Publié le 30 Avril 2019

 

 

very nice! bravo ! c'est un cousin d'Andrei !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 29 Avril 2019

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 29 Avril 2019

 

"Nous voyons comment, au milieu d’une société rejetant ses racines chrétiennes, mais capable de s’émouvoir devant l’incendie d’une cathédrale, les chrétiens ont le devoir de rappeler haut et fort les principes d’une civilisation de l’amour. Comme nous le demande le Seigneur, que nos bonnes œuvres brillent dans le monde, que notre sainteté éclaire la société, que notre pureté de vie signale et accuse le péché, que notre comportement chrétien envoie à tous un message de paix et d’amour : ainsi tous seront amenés à rendre gloire à Dieu.

    Nous serons rois dans la mesure où nous ne serons pas submergés par nos passions, mais régis par la charité répandue en nous par l’Esprit Saint.


    Certes, nous aurons toujours à lutter contre le prince de ce monde ; s’il est vaincu, il se débat encore et cherche à reprendre le dessus ; soyons vigilants et combatifs par la justice et la vérité, par l’amour et le service, et nous serons forts : Victor rex; notre roi est vainqueur.

   Puisque nous sommes ressuscités avec le Christ, nous devons rechercher les réalités d’en haut, nous modeler sur la vie du Christ ; notre cité se trouve déjà dans les cieux, mais nous gardons les pieds sur terre et nous devons agir pour transformer le monde, par notre prière, nos actes et nos comportements, et le conformer, comme le levain dans la pâte, à la pensée éternelle de Dieu."

dom Philippe Dupont osb +

Révérendissime Père Abbé de Solesmes.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 29 Avril 2019

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 28 Avril 2019

 

"Sin el domingo no somos nada."

 

 

   Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! La résurrection du Christ remplit de joie le monde entier et nous, chrétiens, nous échangeons les bons vœux que le Christ vit dans votre vie et le remplit de vie. L'événement de la résurrection du Seigneur a complètement changé l'histoire humaine, la remplissant d'espérance. La mort n'est plus le dernier mot ; le Dieu de la vie a le dernier mot et c'est une parole de vie en faveur des hommes.

   Même si nous avons l'attrait de la mort, généré par nos péchés, dont certains sont visiblement destructeurs (le péché est toujours dévastateur, même s'il n'est pas vu soudainement), Dieu ne se lasse pas de semer la vie dans notre cœur et dans l'histoire de l'humanité. Dieu ne se lasse pas de nous ressusciter, de nous sortir de la mort dans laquelle nos péchés nous submergent. La résurrection du Christ est un événement irréversible de vie et d'espérance pour tous. La célébrer chaque année de manière solennelle suscite en nous des désirs sacrés pour que cette vie parvienne à tous, et vienne en plénitude pour tous.

   L'une des manières de recharger en permanence cette nouvelle vie du Ressuscité est la célébration hebdomadaire du dimanche, qui est la Pâque hebdomadaire de la communauté chrétienne. Nous sommes appelés chaque dimanche à réitérer la victoire du Christ sur la mort et à nous approprier cette victoire, à la traduire dans nos vies. (oraison 1er dim. après Pâques)

    Pour beaucoup, le dimanche est simplement devenu le repos hebdomadaire, lorsqu'il coïncide avec ce jour, puisque les conditions de travail, surtout dans le secteur des services, nous obligent à travailler tous les jours de la semaine, en réservant pour le repos les jours qu'ils touchent, qu'ils soient dimanches ou non. Pour d'autres, le dimanche est devenu un jour ludique, consacré au sport ou à d'autres activités ludiques, si nécessaires dans le monde dans lequel nous vivons, à la hâte. Pour d'autres, le dimanche ou le week-end est le moment de rencontrer les familles. Les membres de la famille vivent dans une autre ville, pour des raisons d'études ou de travail. A son tour, cette famille a des grands-parents dans le village. Le dimanche est l'occasion de se rencontrer, de se rencontrer, de se rendre visite. Ce sont des éléments et des aspects positifs de la vie, mais ils nous obligent à repenser le dimanche d'une manière différente.

   Le dimanche est le premier jour de la semaine - "c'est le jour que le Seigneur a fait, que ce soit notre joie et notre joie" -, c'est le jour de la résurrection du Christ -le troisième jour où il est ressuscité-, c'est le huitième jour après la résurrection du Seigneur, instaurée par Jésus lui-même. "Le huitième jour..."

    Jésus apparut de nouveau à ses apôtres quand Thomas était avec tout le monde. Thomas avait exprimé son incrédulité avant la résurrection du Seigneur : "Si je ne le vois pas, je ne le crois pas", et Jésus eut la délicatesse et la miséricorde d'être présent le dimanche suivant pour lui certifier qu'il était vivant et ressuscité. Ce doute de Thomas nous a fait plus de bien que la facilité à croire des autres Apôtres. Parce que nous avons tous nos hésitations, non pas tant dans le fait de la résurrection que dans les conséquences pour notre vie. En voyant Thomas qui a douté puis confesse ouvertement sa foi en Jésus ressuscité, il nous redonne l'espoir que, malgré nos doutes, Jésus continuera à être présent - dimanche après dimanche - pour fortifier notre foi et dissiper toutes sortes de doutes dans nos vies.

   Les martyrs de l'Abitène (IVe siècle) ont été amenés devant le gouverneur, qui avait interdit la célébration du dimanche, le rassemblement des chrétiens pour célébrer le mystère de la résurrection du Seigneur. Ils se sont présentés devant le gouverneur, qui les a menacés de mort, et ils ont préféré le martyre à la fête dominicale : "Nous ne pouvons vivre sans dimanche. Pour eux, leur enlever le dimanche, leur enlever la célébration de la victoire du Christ, rend la vie insignifiante. Ils ont préféré mourir plutôt que d'arrêter de célébrer le dimanche. Un grand exemple pour les chrétiens de notre temps.

   Sans dimanche, nous ne sommes rien. Sans dimanche, le temps passe sans Jésus Christ et sans sa victoire sur la mort. Sans dimanche, le seul horizon est la mort. Nous ne pouvons pas vivre sans dimanche.

 

Que la célébration de Pâques stimule en nous le désir de rencontrer le Seigneur, de sentir ses blessures, d'entrer dans son Cœur, de partager ses sentiments et de participer à sa victoire. Et rendez-nous de plus en plus attachés au dimanche, comme un jour de rencontre avec le Seigneur ressuscité et avec la communauté des frères avec lesquels nous partageons notre foi dans le Seigneur ressuscité.

 

Recevez mon affection et ma bénédiction :

+ Demetrio Fernandez, évêque de Cordoue

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 27 Avril 2019

 messe comme j'aime, sans cantatrice !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 27 Avril 2019

Depuis le 1er mai 2018, le garçon de Salamanque, Fran Garcia Hernandez, né à Alba de Tormes, est l'évêque de la vallée de los caïdos.  Il est accompagné dans ce mandat par le Vicaire, Rafael F. B, de Guinée Equatoriale, résidant dans la province de Tolède, et Santiago T.P., qui en est le secrétaire et est originaire de Madrid.

En 2018, la fête de sainte Scholastique tomba un samedi, de sorte que l'élection du nouvel évêque de l'Escolanía eut lieu le lundi 12 février, à la mémoire de saint Benoît d'Aniano, abbé d'origine wisigothe de l'Empire carolingien qui favorisa une réforme majeure avec la diffusion de la règle de saint Benoît de Nursie dans tous les monastères de l'empire.

L'évêque précédent, Monseigneur Juan Pablo M. M., a imposé le solideo, le pectoral et l'anneau au nouvel évêque de Salamanque. Après le vote tenu en conclave et avec tous les garçons de chœur vêtus de la coiffe, et après l'acceptation de l'élu et de cette première investiture, tous les compagnons leur ont donné l'étreinte et, à la sortie de la chapelle de l'Escolanía, les trois membres de la nouvelle équipe épiscopale ont été tenus par les autres enfants.

La fête de l'Escolania : le jour de l'évêque

Fran Garcia a pris possession définitive le 1er mai, à l'occasion de la fête de l'évêque, dont les origines remontent au Moyen Âge.  L'inauguration a eu lieu avant la Sainte Messe conventuelle, dont la procession d'entrée a été présidée par Fran García, accompagnée par le Vicaire et le Secrétaire.

Après la messe et les photos, les familles ont visité le dôme et ensuite a eu lieu le baiser de la bague et la distribution de bonbons pour tous les enfants dans le cloître de l'Escolanía. Après le repas fraternel, la soirée s'est déroulée dans l'auditorium. L'évêque a lu la proclamation et a procédé à la remise des trophées sportifs et des diplômes et prix dans la zone scolaire.

Les actes du premier mai tournent autour de la figure de l'évêque. Le matin, l'investiture et la messe du couvent ont lieu et l'hôtellerie extérieure se poursuit avec le rite du baiser de l'anneau, et le repas avec les parents et amis.

Selon le Père Santiago Cantera, "la fête épiscopale traditionnelle est née à une époque de fortes convictions religieuses, ils ont voulu offrir une leçon d'humilité aux adultes, qui doivent prendre conscience du caractère provisoire de leurs fonctions et céder à l'innocence des enfants qui les relèvent dans leurs fonctions et qui sont les seuls véritables acteurs de ce jour.

A cette époque, explique le père Santiago Cantera, "il y avait des cathédrales où les enfants qui chantaient étaient assis dans les chaises hautes du chœur, tandis que les dignitaires et les chanoines étaient assis dans les basses, échangeant ainsi leurs positions ordinaires".

Chant grégorien quotidien

En plus d'occuper le poste d'évêque, Fran Garcia fait partie de l'Escolanía de la Abadía Benedictina de Santa Cruz del Valle de los Caídos, une des formations chorales les plus prestigieuses d'Espagne, composée d'une cinquantaine d'enfants. L'Escolania, la seule au monde à chanter le grégorien chaque jour, est née en 1958 dans le but de contribuer à une plus grande solennité dans les célébrations liturgiques de la Basilique de la Vallée des Tombés.

A l'Escolania, les enfants comme Fran reçoivent une formation académique et musicale solide et personnalisée. Avec les études primaires et secondaires officielles, ils étudient le langage musical, un ou deux instruments, la musique de chambre et, bien sûr, le chant choral. Leur répertoire va du chant grégorien à la polyphonie sacrée et profane des différentes époques de l'histoire de la musique. La messe solennelle est chantée quotidiennement dans la Basilique, avec les moines bénédictins.

L'Escolanía a donné des concerts dans différents pays, l'année dernière Fran García a voyagé au Chili et cet été il sera en Allemagne.

 

 

source

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 27 Avril 2019

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 27 Avril 2019

 

le pèlerinage de la Virgen de la Cabeza à Andújar, Jaén (Espagne) est l'un des plus anciens et des plus actifs du pays. Cette année coïncide avec les élections générales du dimanche 28 avril, c'est pourquoi des milliers de pèlerins ont choisi de voter par correspondance pour ne pas manquer ce rendez-vous avec la Mère de Dieu.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 26 Avril 2019

 

 

 

para mis amigos españoles!

pour l'Espagne, en période électorale.

+

Mons. Braulio Rodríguez, Arzobispo de Toledo (España)

demande aux politiciens de mettre de côté les idéologies et de servir le bien commun.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0