Publié le 26 Décembre 2018

 

union de prières .

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 25 Décembre 2018

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 25 Décembre 2018

 

 

 

"Il est né, le voilà ! Il est notre Seigneur. Il semble petit et impuissant, à la recherche d'un endroit où vivre. Tenez, frappez à la porte de nos coeurs. Venez Jésus, remplissez vraiment nos vies, donnez un sens à nos jours..."

matteo Farina

serviteur de Dieu

un abrazo de toda nuestra familia. !

j'ai jamais eu ça .. !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 25 Décembre 2018

 

 

 

Jacopo

 

 

Chers amis je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël ! Pour l’occasion, je jouerai cette après-midi la Nativité du Seigneur d’Olivier Messiaen à 16h30 à l’église Saint-Eustache.

Thomas Ospital (de Bayonne).. organiste.

 

 

 

Merry Christmas! Всех встречающих Рождество по григорианскому календарю - с Праздником!!!

 

Спасибо за рождественские поздравления!

merci pour vos voeux de Russie, à Valentin, (immigré à Paris!)

Vladimir  Evgeny,  jacques et surtout Daniel,

la Noël orthodoxe étant le 6 Janvier.

 

merci à notre aumônier ...!  et Louis évidement bien sûr

intention de prières; pour ma famille d'Alicante,

sont tous malades et n'ont pas pu fêter Noël !!! quelle misère. c'était pas normal leur silence ces temps-ci.. surtout pour des espagnols!  allez courage !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 24 Décembre 2018

 

saint Noël  à tous les moines de la

congrégation de Solesmes .

+

Pour beaucoup de nos contemporains, Noël ne rappelle plus du tout l’Incarnation, mais c’est l’occasion de rencontres familiales et amicales souvent accompagnées de festins et de beuveries, qui mettraient en colère les Pères de l’Église.

Le mystère de Noël est celui d’un Dieu qui, de riche et de puissant, s’est fait pauvre et humble ; il nous rappelle que notre vie ne doit pas se placer au diapason de l’esprit du monde, mais contempler ce Dieu qui s’est incarné dans la pauvreté d’une étable pour nous sauver du péché et nous réconcilier avec lui. Noël est la fête des pauvres, du Dieu fait pauvre pour nous enrichir ; Noël ne doit pas nous voir dépenser des sommes faramineuses pour faire bombance, mais plutôt offrir des cadeaux pour faire plaisir aux parents, aux amis, aux pauvres qui nous entourent. Noël doit nous rapprocher de Celui qui s’est rendu proche de nous, en venant habiter notre terre ; les orgies des réveillons, la profusion dispendieuse et parfois même indécente de lumière, font oublier la réalité de notre fête chrétienne en nous étourdissant l’esprit, et elles sont indignes d’un authentique chrétien. Saint Léon nous dit au contraire : « Reconnais, ô chrétien, ta dignité ; et, entré en participation de la nature divine, veille à ne pas retomber par une conduite indigne dans ton ancienne bassesse. Sou-viens-toi de quelle Tête et de quel Corps tu es membre ».

Recevons toujours de cette Tête la vie qui fait de nous des enfants de Dieu ; accueillons avec empressement les paroles de l’Evangile  et l’enseignement de l’Église, l’Épouse du Christ.

Ce sont les vœux que je formule à votre égard en cette aube d’année nouvelle ; qu’elle nous trouve toujours fidèles à notre vocation de témoins d’un Dieu à la fois trois fois saint et humilié jusqu’à la croix !

abbaye de Solesmes

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 24 Décembre 2018

 

Splendide,  quelle belle voix!

merry christmas! para Pedro i su familia  et tous ceux que j'aime !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 23 Décembre 2018

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 23 Décembre 2018

 

 

"sommes-nous devenus fous pour permettre une telle loi ?"

 

Le Cardinal Antonio Cañizares, Archevêque de Valence, Espagne, a publié vendredi dernier, 21 décembre, son message pastoral à l'occasion de la solennité de Noël, dans lequel il réfléchit sur la grandeur du mystère de l'incarnation de Jésus Christ.

La clé de Noël n'est autre que la substance et la racine des célébrations de ces jours où l'incarnation de Dieu, c'est-à-dire son extrême condescendance envers l'homme perdu et misérable, menacé et souffrant, et l'origine de cette si étrange condescendance est l'amour de Dieu pour l'homme. Dieu a été passionné pour l'homme, pour chacun d'entre nous en particulier, et il s'est dévoué sans réserve et de tout cœur en faveur de l'homme, de chaque homme, afin qu'il soit magnifié, afin qu'il ait la dignité inviolable d'être un enfant aimé de Dieu, afin qu'il trouve le pardon de ses péchés et qu'il puisse jouir de la miséricorde infinie et de paix stable et durable, pour marcher avec espérance et connaître la vérité qui nous rend libres. Bien que cela puisse paraître étrange et répugnant à la "sagesse" des "sages et savants" de ce monde, Dieu n'abandonne pas l'homme dans sa misère, il assume cette misère et sa faiblesse. Pas de retour en arrière : C'est Dieu-avec-nous.

Nous pouvons déjà insister pour aller à l'encontre de l'homme, établir la violence et le mensonge, restreindre la liberté et éliminer la vie dans toutes ses phases, nous pouvons déjà insister pour détruire le véritable amour ou pour briser la famille, nous pouvons déjà piétiner l'homme et sa dignité, nous pouvons déjà continuer à insister sur la revanche, la haine ou la guerre, et en ne reconnaissant ni pitié ni pardon, nous pouvons déjà chercher à oublier notre frère et nous fermer dans notre chair ou continuer à imposer l'égoïsme et nos intérêts propres, Nous pouvons déjà aller de tant de manières contre l'homme en niant ses droits fondamentaux ou en le soumettant à des pouvoirs injustes, nous pouvons déjà nous engager à vider l'homme, à le plonger dans un nihilisme destructeur ou dans l'abîme du non-sens, nous pouvons déjà faire tout cela de mille manières et formes qui violent ou menacent sa dignité, qui, malgré tout et à cause de ce qui est arrivé une fois pour toute à Bethléem, Dieu continuera pour toujours et pour toujours, il y a plus de 2 000 ans, de miser sur l'homme. C'est la grande vérité de Noël : Dieu s'est fait homme. Il y a sa toute-puissance, la toute-puissance de son amour, de sa condescendance, de sa miséricorde, de sa petitesse envers cette fragile créature d'enfant. C'est là que réside sa puissance : en cet Enfant impuissant, qui pleure à la naissance, innocent, fragile, qui se rend et qui est annihilé par nous les hommes. C'est la paix qu'Il nous apporte et c'est Son œuvre.

La puissance de Dieu est différente de celle des puissants du monde. La manière d'agir de Dieu est différente de la façon dont nous l'imaginons et dont nous voudrions l'imposer aussi. Dieu dans ce monde n'entre pas en concurrence avec les formes terrestres de pouvoir. Il ne monte pas ses divisions contre d'autres divisions, ses armées contre d'autres armées. Il oppose la puissance bruyante et arrogante de ce monde au pouvoir silencieux et désarmé de l'amour, qui dans l'Enfant de Bethléem est abaissé et échoue apparemment, mais qui constitue quelque chose d'entièrement nouveau qui s'oppose à l'injustice et établit le Royaume de Dieu, Royaume d'amour et de vie, Royaume de grâce et de vérité, Royaume de justice et de paix. Dieu est différent et c'est ainsi que nous le reconnaissons à Noël. Cela signifie que nous devrions nous-mêmes être différents, et nous avons le pouvoir d'être différents ; nous devrions assumer le style de Dieu, et nous avons la possibilité de vivre dans ce style, qui n'est autre que celui de l'amour ; nous devrions, et nous en avons la possibilité, exercer le pouvoir à la manière de Dieu, aimer et servir, et devenir hommes de vérité, de droit, de bien, de miséricorde, de clémence et d'amour. Tel est le vrai message de Noël, le message joyeux et plein d'espoir dont le monde, y compris celui d'aujourd'hui, et encore plus celui d'aujourd'hui, a toujours besoin.

En ce moment, ici en Espagne, nous devons célébrer ce Noël qui apporte le pardon et la paix avec les attitudes qui ont rendu possible la "transition" pacifique : le pardon, la réconciliation, la paix, la coexistence, l'unité, ont été les grandes valeurs que l'Église, fidèle à l'incarnation et à la naissance de Jésus, a proclamées et que la majorité des espagnols en général a vécues intensément. En ce moment, et compte tenu de l'imminence de Noël et de sa continuation, nous sommes invités à veiller de toutes nos forces à ce que les biens obtenus ne soient pas gâtés ou gaspillés. Une société, la société espagnole, la nôtre, celle de tous, qui semblait avoir trouvé le chemin de sa réconciliation et de sa distension, se divise à nouveau et rouvre de vieilles blessures, déjà oubliées, parce que je ne sais pas quels souvenirs sélectifs, et ranime des sentiments mitigés qui semblent avoir été dépassés. Je demande à l'Enfant Dieu de nous donner la raison de son amour et de sa sagesse sans limite, la vérité qui se réalise dans l'amour, afin que nous puissions comprendre une fois pour toutes que certaines des mesures et postures qui sont adoptées ne conduisent pas au véritable progrès social et à l'harmonie pour tous, mais plutôt une retraite historique et civique, avec le risque évident de tensions, de discrimination, de violence et d'altérations d'une coexistence pacifique en harmonie, vérité, amour, paix et liberté, comme celle apportée par l'Enfant Dieu, Dieu avec nous, qui vient pour tous et apporte la paix.

Mais je compte sur l'émerveillement de Dieu qui se fait homme, qui s'affaiblit et dans cette faiblesse se manifeste sa puissance, non pas la puissance des puissants de ce monde qui oppriment et dominent, mais la toute-puissance de l'amour qui s'abaisse, se dessaisit pour être aux côtés des hommes faibles et sans défense, et pour assumer son humanité. A tous, à toutes les familles, spécialement à ceux qui souffrent, désir sincère : BON NOËL ! LA PAIX POUR TOUS, ET LE MEILLEUR POUR TOUS.

"Dieu a été passionné pour l'homme, pour chacun d'entre nous en particulier, et il s'est consacré entièrement et sans réserve au bien de l'homme, à chaque homme, à chaque homme, dit le pourpre, afin qu'il soit magnifié, afin qu'il ait la dignité inviolable d'être un enfant aimé de Dieu, qu'il trouve le pardon pour ses péchés et qu'il puisse bénéficier d'une miséricorde sans bornes et d'une paix durable, afin de marcher avec espérance et connaître la vérité qui nous rend libres.

Cette vérité contredit les critères humains des "sages et savants" du monde et manifeste l'amour de Dieu pour l'humanité, qui ne peut être arrêté par l'impulsion du mal. "Nous pouvons déjà nous engager à détruire le véritable amour ou à briser la famille, dit le Cardinal, malgré tout et à cause de ce qui s'est passé une fois pour toutes il y a plus de deux mille ans à Bethléem, Dieu misera toujours et éternellement sur l'homme.

"La puissance de Dieu est différente de celle des puissants dans le monde. La manière d'agir de Dieu est différente de la façon dont nous l'imaginons et dont nous voudrions l'imposer à Lui," ajoute le Cardinal. Cañizares. "Il oppose la puissance bruyante et arrogante de ce monde à la puissance désarmée et silencieuse de l'amour, qui dans l'Enfant de Bethléem est abaissé et échoue apparemment, mais qui constitue quelque chose d'entièrement nouveau qui oppose l'injustice et établit le Royaume de Dieu.

"L'homme et son avenir sont en jeu dans cette loi et je ne peux que dénoncer de toutes mes forces et moyens le désastre destructeur qu'ils commettent avec elle.

"La gravité et l'ignorance des conséquences de cette loi m'empêchent, entre autres, d'être évêque, les prêtres d'être prêtres, les fidèles chrétiens de pouvoir agir en vérité et en liberté, car si cette loi n'est pas respectée, les sanctions sont vraiment terribles", a averti le cardinal.

 

"S'il vous plaît, pour l'amour de tous, pour l'amour de l'Enfant Dieu qui vient apporter la paix, seigneurs politiques, seigneurs responsables des affaires publiques, retirez, abolissez cette loi liberticide, si peu sensible à l'homme, homme et femme que nous sommes créés par Dieu, envers le plus faible, si inhumain et contraire à l'homme lui-même ! L'archevêque a fait appel à la conscience des citoyens et a confié ce défi à la puissance de Dieu qui se manifeste dans "l'amour abaissé, désinvesti pour être aux côtés de l'homme faible et sans défense, et pour assumer son humanité".

 

source


archidiocèse de Valence texte intégral

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 22 Décembre 2018

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0

Publié le 22 Décembre 2018

 

 

merry christmas Silviu !

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0