Publié le 23 Novembre 2020

 

 

ça change d'hier.. ! oups. 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 23 Novembre 2020

 

 

 

Ô Père,
Vous qui nous avez donné le témoignage brûlant du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis, Lui qui a fait de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien, pour que les autres vous aiment par-dessus tout, Faites qu’il compte bientôt parmi les Bienheureux et les Saints de votre Église. Confirmez ma foi, nourrissez mon espoir, revigorez ma charité, à l’image du jeune Carlo qui, en grandissant dans ces vertus, vit maintenant avec vous. Accordez-moi la grâce dont j’ai tant besoin…

 

J’ai confiance en vous, mon père, et en votre Fils bien-aimé Jésus, dans la Vierge Marie, notre plus douce Mère, et dans l’intercession de votre serviteur, Carlo Acutis. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloria

Carlo Acutis , priez pour nous 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 23 Novembre 2020

 

sans commentaires, ! humm ... !!! 

 

 

heureusement, il y a les gardiens du temple .. ! bon courage.  

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 23 Novembre 2020

 

Des milliers de voitures manifestent sur le Paseo de la Castellana à Madrid, et dans une trentaine de capitales de province pour la réforme de l'éducation avec une "imposition laïque" du gouvernement

 

Nous devons être vigilants et nous mobiliser contre ceux qui cherchent à nous priver de la possibilité de choisir un centre éducatif pour nos enfants. L'enseignement concerté joue un rôle très important dans le système éducatif espagnol. Le libre choix du centre est un droit qui doit être défendu.

Nous ne devons pas nous laisser tromper et manipuler par un gouvernement - avec ses partenaires pour l'indépendance et les défenseurs des terroristes - qui, avec un caractère de contrôle et d'exclusivité (autoritaire) marqué, tente d'empêcher le droit de décider, en toute liberté, sur une question très importante.

Aujourd'hui, nous assistons à une attaque directe contre l'éducation. Demain, vers d'autres piliers essentiels de notre coexistence et de notre développement personnel. Réveillons-nous d'un rêve drogué par une gauche totalitaire dénuée d'arguments.

Nous devons affirmer NON, catégoriquement face à un affront direct à la libre capacité de choisir un centre éducatif. Nous sommes une grande nation, avec une histoire commune fructueuse et une langue qui est la deuxième plus parlée sur la planète: ESPAGNOL; cela nous permet de nous comprendre et de continuer à progresser dans le domaine des droits et libertés.

Le moment est venu d'affirmer que nous sommes des citoyens libres et responsables, face à un totalitarisme idéologique qui cherche à désintégrer, affronter et briser une coexistence pacifique, centrée sur la capacité de développement personnel, autonome et conscient en force individuelle et collective.

Non à une loi clairement injuste, mesquine et exclusive. NON À LA LOI CELAH! Oui au dialogue et à la liberté de choix. Oui à l'espagnol, oui à l'ESPAGNE.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 22 Novembre 2020

 

 

L'enseignement du Seigneur est effrayant. Il annonce d'abord la ruine de Jérusalem, événement dont, de fait, la violence et la cruauté seront extrêmes, ainsi que le rapportent les historiens anciens et récents. D'ailleurs, Il l'avait déjà prédit : Jérusalem, toi qui mets à mort ceux qui te sont envoyés, il ne restera pas chez toi pierre sur pierre. 

 

Il annonce aussi qu'en raison des élus, ces jours d'épreuve seront moins longs que ce qu'on pourra craindre. Il faut entendre élus en deux sens non exclusifs : d'abord les contemporains de cette ruine, qui par leurs vertus et intercessions épargneront au peuple un châtiment plus terrible encore, ensuite tous ceux qui se convertiront au long des temps, par la prédication de l'Evangile, d'où l'envoi en mission après la résurrection, allez, enseignez toutes les nations. Ainsi, l'histoire humaine ne cessera pas à la catastrophe de 70 ni à celle de 135, mais devra s'étendre jusqu'au jour mystérieusement fixé par Dieu pour le jugement général. 

 

Mêlant, l'instant d'après et d'un même élan de parole, ce futur immédiat et un avenir en réalité lointain et chronologiquement indéterminé, le Seigneur en vient à prédire la fin du monde comme si elle devait suivre de près la chute de la Ville sainte. Qu'est-ce à dire ? Que cette compression du temps est une manière de parler propre au discours prophétique, et que, s'Il est bien l'ultime accomplissement de toutes les Prophéties, Jésus-Christ a, comme homme, aussi fonction de prophète, et que, par conséquent, Il lui arrive de parler dans le style des Prophètes, annonçant comme s'enchaînant des événements en réalité très séparés et bien différents les uns des autres. Il y aurait tout un sermon à donner là-dessus mais ... passons et venons brièvement au fond de mon sujet. 

 

Cet enseignement est si effrayant qu'on l'oublie ou l'édulcore. Comment l'accorder, en effet, avec ce Dieu d'amour inconditionnel qu'on s'entête à prêcher, un Dieu prêt à tout accepter pour que l'homme d'aujourd'hui puisse être pleinement lui-même, comme il l'entend, c'est à dire selon les bien-pensances de nos sociétés déliquescentes ?  

 

Pour bien remontrer combien le discours du Christ est vie, vie divine, et non terreur, voici donc quelques rappels : 

 

1. Ce monde est créé par un début et en vue d'une fin. Il faut donc bien que cette fin arrive un jour. Autant s'y préparer. 

2. Vu la somme de mal à l'oeuvre en ce monde et la justice de Dieu, il faudra bien que tout cela se paie un jour. Ce jour est celui qu'on appelle dernier et jugement. Autant s'y préparer. 

3. Vu la puissance que Dieu a de tirer le bien du mal, par amour pour nous et en faveur de ceux qui voudront bien en profiter, il est aussi miséricordieux que juste que nous soyons soumis aux épreuves de fin de vie en vue du jugement particulier, et de fin du monde pour le jugement général. 

Autant s'y préparer. 

Jésus aurait donc raison de répondre à qui viendrait se plaindre de la dureté de Ses paroles : ce n'est pas Moi qui suis effrayant mais toi qui n'as rien compris. Les discours sombres du Seigneur, en effet, ne révèlent pas moins l'amour dont Dieu nous aime que ceux qui réjouissent. Ils le révèlent autrement. Je m'explique. Pour nous faire capables du meilleur, le Créateur nous a aussi fait capables du pire, forcé à cela pour ainsi dire par la loi même de Son amour. Car pour que mon oui soit un vrai oui, il me faut nécessairement la possibilité de dire non. 

 

Pourquoi reconnaît-on nul un mariage contraint ? Parce que le consentement n'a pas été fondé sur la liberté d'un refus. Tout le mystère est là. Soit Dieu crée des gens capables du non pour que leur oui soit véritable - des gens par amour et pour l'amour - soit il ne crée personne. Or qu'obtient-on quand on lui répond non ? On obtient le monde que nous voyons et que voyaient déjà les auditeurs de Notre divin Maître dans l'évangile de ce matin. Et c'est ce monde de feu, de sang et de larmes qu'au lieu de lui infliger une bonne fois ce qu'il mérite, Il veut bien travailler à l'intime encore et toujours, et jusqu'à la fin, pour y recruter Ses saints, foule impossible à dénombrer que le ciel aura rassemblée, et que le Voyant de Patmos, auteur inspiré du livre de l'Apocalypse, notre cher Apôtre Jean, eut la grâce en son exil de contempler d'avance.

 

Savoir que, par le Sacrifice de la Croix et le Sacrement qui le renouvelle depuis deux mille ans, Dieu tire pour nous le bien du mal que nous lui imposons doit mettre au coeur et faire répandre autour de soi une joie sainte, un courage à toute épreuve et une humilité qui n'a pas de fond, grâces urgentes dans la sainte Eglise d'aujourd'hui, si divisée dans une société qui ne l'est pas moins. Et doit nous faire attendre la fin annoncée de notre vie et de ce monde non dans la peur mais avec amour. Quand vous verrez tout cela se produire, dit encore le Sauveur, relevez la tête car votre délivrance approche. 

 

Que Marie, tendue de tout Son être vers l'accomplissement de toutes choses en Son Fils, et sainte Cécile nous obtiennent d'être embrasés de ce grand amour, dont la musique est un des plus beaux symboles. 

 

Fr. Augustin Pic, O.P.,

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 22 Novembre 2020

 

 

« la qualité de la musique dépend de la pureté et de la grandeur de la rencontre avec le divin, avec l’expérience de l’amour et de la souffrance » 

Benoit XVI 

bon dimanche ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0

Publié le 22 Novembre 2020

 

 

Dans l'obscurité, c'est là que ce pain d'épices Notre-Dame brille le plus.

 

 

 

Le concours de maisons en pain d’épice de la Newark Arts Alliance n’a que deux ans, mais il dessine des œuvres d’art exceptionnelles. Le gagnant de cette année est Joseph Daigle, qui a construit une belle et fidèle réplique en pain d’épice de Notre-Dame de Paris. La forme de la structure à base de biscuits est incomparable, avec des arcs-boutants et la célèbre rosace. Pour le vitrail, qui apparaît dans chaque vitrine de la réplique, Daigle a utilisé des oursons en gomme. Une série de lumières LED illumine la confiserie colorée de l'intérieur. Daigle a également inclus la célèbre flèche Notre-Dame, qui a été consumée par l'incendie de 2019. Le Newark Post rapporte que le projet a été réalisé par Daigle avec l'aide de ses parents. Le trio a travaillé sur le pain d'épice Notre-Dame pendant 6 jours, accumulant environ 120 heures-homme.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 21 Novembre 2020

 

les jeunes se sont mariés selon la Forme Extraordinaire du Rite Romain devant le Père Alexis Rouquayol, de l'Instituto Cristo Rey Grand Prêtre, qui officiait alors la messe votive pour les époux.

Dans son sermon, le Père Alexis a exhorté les époux à former une famille fondée sur l'amour et la fidélité, découvrant l'un dans l'autre «la profondeur de la personne, au-delà du superficiel». Là, au fond, cet amour surmonte toutes les difficultés humaines. Une profondeur qui "mène à l'infini, car elle nous conduit à Dieu".

Le prêtre a mis en évidence la solidité des mariages fondés sur le Christ, même en ces temps, par rapport à ceux qui se constituent uniquement autour de questions humaines. Le Saint Sacrifice, aux pieds de la Vierge des Rois, patronne de notre archidiocèse, et devant la tombe du Saint Roi Fernando, patron de la ville, a été servi par de jeunes acolytes d'Una Voce Sevilla et le chant grégorien a été interprété par un chanteur de la Schola Laudate Dominum, de la même association. La cérémonie a été splendide grâce aux facilités offertes par l'archevêque, son délégué à la liturgie et par le Cabildo de la Catedral Hispalense. Les mariés, entourés de leur famille et de leurs amis en Christ, parmi lesquels se trouvaient une trentaine de personnes de notre communauté de fidèles laïcs, rayonnaient de bonheur. De Una Voce Sevilla, nous nous joignons à son bonheur en ce moment important, souhaitant toutes sortes de bénédictions aux nouveaux époux.

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0

Publié le 20 Novembre 2020

 

 

" Celui qui sera aidé par son petit  frère * sera comme une ville fortifiée. " 

pr. 18,19 

 

Regardons là-haut, cela repose l'âme; quand on pense que le Ciel c'est la maison du Père, que nous y sommes attendus comme des enfants bien-aimés qui retournent au foyer après un long temps d'exil, et que pour nous y conduire, Il se fait Lui-même notre compagnon de voyage! 

... offrons-Lui nos souffrances, grâce à elles nous pouvons donner quelque chose à Dieu.

Oh ! n'en perdons pas une, mettons-y toute notre joie. 

"

sainte Elisabeth de la Trinité . 

* même sans photo, hélas! mais bon,  repéré, un autre jeune novice ! 

" le meilleur de ma vie, c'est de L'avoir rencontré... ! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 20 Novembre 2020

 

 

magnifique ! 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Philippe

Repost0